Aimez, partagez, dégustez !
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Paysan Breton

Marque coopérative depuis 1969 !

Paysan Breton
Soutien et pérennité

À l'origine...

Il y a une terre, des terroirs, la Bretagne, des hommes, les Paysans, des gens simples, authentiques, fiers de leurs produits et forts de leurs savoir-faire.

La marque Paysan Breton est née en 1969 au cœur de la campagne finistérienne. C’est aujourd’hui la marque des agriculteurs de la coopérative Eureden.

+600
Agriculteurs-coopérateurs
travaillent leurs terres tout au long de l'année pour nous fournir leurs meilleurs légumes.
Haricots verts

Nos bons légumes sont :

  • ...cultivés en plein champ,
  • ...récoltés à maturité, au meilleur de la saison,
  • ...lavés, préparés, surgelés dans les quelques heures suivant leur récolte sur notre site de Loudéac, au cœur de la Bretagne.
Petits pois
Le saviez-vous ?

Une surgélation à coeur de nos légumes (à ne pas confondre avec la congélation ! ) permet de conserver toutes leurs saveurs, texture et qualités nutritionnelles.

Des légumes de saison à déguster tout au long de l'année !
Poêlée côté sud
Poêlée maraîchère

Des produits gourmands, sains et pratiques !

85%
de nos produits sont notés « excellent » sur Yuka !
  • Des produits à cuisiner et assaisonner selon vos envies : légumes au naturel, mélanges de légumes, poêlées natures.
  • Des repas prêts en quelques minutes avec nos poêlées assaisonnées.
Découvrez nos produits
Découvrez nos produits
Packs

Engagés pour une agriculture durable...

  • Une démarche agro-écologique utilisant en priorité des techniques de culture alternatives et limitant au maximum les intrants (produits chimiques).
  • Avec le label Agri Confiance, 100% de nos agriculteurs en France respectent la Certification Environnementale de Niveau 2. Cette démarche portée par le Ministère de l'Agriculture vise à développer les meilleures pratiques agro-écologiques.
  • Un engagement, un soutien et un accompagnement par la coopérative de tous nos agriculteurs qui ont fait le choix d’une agriculture Bio (installation directe ou en transition). Découvrez nos actions pour la Bio sur : paysanbreton-bio.fr
Fleur de courgette avec abeille
Agri confiance
Champ
Récolter des carottes

... et un avenir durable

Pas de gaspillage chez Paysan Breton

Les parties non consommables de nos légumes (petits bouts, morceaux non qualitatifs, altération…) sont toutes utilisées (fertilisation, biocarburants, alimentation animale). Ainsi, l’économie circulaire et locale est activée.

De nombreuses actions menées

Nous recyclons tous les emballages utilisés sur notre site de production, et nous nous investissons régulièrement pour réduire les consommations d’électricité, gaz, eau et ressources dont nous avons besoin.

Transparence chez Paysan Breton Surgelés

Notre totale transparence

Nous avons fait le choix des légumes de plein champ !
Pour le respecter, Paysan Breton sélectionne avec la même rigueur que pour les légumes de ses agriculteurs, les légumes et ingrédients que nous ne savons pas produire chez nous.

Par exemple : difficile en Bretagne de cultiver en pleine saison, en pleine nature, les tomates, aubergines et poivrons gorgés de soleil que nous aimons associer avec nos haricots, choux, petits pois, épinards… Nous avons donc installé une unité de surgélation dans le sud de l’Espagne et construit un partenariat fort avec les agriculteurs locaux qui produisent ces légumes du soleil avec le même niveau d’exigence et d’expertise que nos agriculteurs -coopérateurs en Bretagne.

La passion est une histoire d’Hommes.